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ZerosquareLe 21/02/2017 à 00:58
Godzil > j'ai peut-être pas été clair : je doute qu'il y ait des jeux modernes qui fonctionnent avec juste l'envoi des entrées utilisateur. Ce que je veux dire, c'est que beaucoup de jeux ne fonctionnent pas en synchronisation "dure", ils ne transmettent que des états partiels périodiquement, et garantissent la synchro à long terme par le déterminisme du moteur de jeu + des algos de resynchronisation.

Par exemple :
http://www.gamasutra.com/view/feature/3374/the_internet_sucks_or_what_i_.php
http://www.gamasutra.com/view/feature/131466/instant_replay_building_a_game_.php (ça parle des replays, mais la problématique est commune)
http://www.gamasutra.com/view/feature/173977/scaling_a_physics_engine_to_.php

RHJPP > oui y'a pas mal d'approches intéressantes, mais il ne faut pas perdre de vue que la Lynx n'a qu'une simple UART, quelques (ou un seul ? je sais plus) timers, et un CPU assez modeste qui doit s'occuper de plein d'autres choses. Du coup certains procédés qui nécessitent du matériel pensé pour ne seront peut-être pas faisables.

Jonas > c'est pas bête, mais avant de faire plusieurs protocoles, commençons déjà par en faire un seul hehe