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Un pitch n'est pas nécessairement une démo de l'avancement.

Dans le contexte de la Global Game Jam, une fois le thème donné, les participants ont 30 minutes pour réfléchir à un concept de jeu et le griffoner sur une feuille A2.
Ensuite chaque personne pitch son concept pendant 1 minute et à l'issue des présentations, les gens intéressés par tel ou tel pitch se regroupent en équipe et la jam démarre.

Donc en adaptant à notre speed coding, on peut se dire :
- 15 jours avant le thème est donné
- le samedi 10H la contrainte surprise est communiquée
- le samedi 12H un pitch de chaque codeur/équipe de codeur sur la scène, très court, juste pour présenter.

De mes expériences passées c'est toujours très sympa de mettre à disposition des "visiteurs" des prototypes au fur et à mesure de la construction du jeu :
- en y jouant on voit le potentiel fun ou non du gameplay, de la physique, etc ...
- ils trouvent des bugs !
- ils font des suggestions ou expriment leur incompréhension face à l'histoire, les personnages ou des mécaniques de jeu
- ET SURTOUT c'est motivant de voir des gens jouer à son jeu, même si c'est un blob informe sur un fond de couleur uni.

Enfin c'est mon avis.
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nope