172Fermer174
ZerosquareLe 22/05/2019 à 23:21
redangel (./172) :
Alors 1/ je vois pas le rapport entre la gestion de l'énergie perso (et au-delà) et le boulot 2/ si tu sous-entends que ma manière de parler ("je m'en fous" ? Je vois que cette phrase... Flanker n'hésite pas à me dire ce que tu en penses puisque c'était en réponse à tes phrases) doit donner du mauvais taff, je te trouve carrément irrespectueux (et 3/ je le dis d'autant plus légèrement que mon entretien annuel aujourd'hui s'est très bien passé).
Bah c'est simple : si on te demande comment diminuer de 60% la consommation de ressources d'un soft, la réponse "je cherche pas à comprendre ou à mesurer, je gratte un peu partout, ce sera toujours ça de pris" est vraiment pas bonne (voire éliminatoire).

Une diminution de 60% sur un processus mature, c'est énorme.

La première question à se poser c'est "est-ce que c'est réaliste ?" (c'est à ça que servent les calculs d'ordres de grandeur).

En cas de réponse positive, la seconde question c'est "quelle est la répartition de consommation des ressources, et quelle est le ratio bénéfice / effort pour chaque ?" Sinon tu risques de passer 6 mois (ou plus) à optimiser quelque chose pour un gain ridicule... et tu auras perdu 6 mois (ou plus).