243Fermer245
GodzilLe 29/05/2019 à 10:04
Mais est-ce que l’isolation est vraiment le point clef? Est-ce qu’on dépense vraiment plus de 30-40% de l’energie juste en chauffage?


Ceci dit il a raison « il faut faire moins » : il faut faire le moins de choses qui ont le plus gros impact. Une fois que ça c’est fait on peux passer aux détails.

Oui inférieur à 5% est globalement négligeable dans l’état actuel des choses.

Pour l’âge de pierre, ne fait pas ton Kevin (déjà que) à prendre les choses littéralement tout en sachant ce que ça veux dire.

Crois moi, tu ne veux vraiment pas revenir au mode de vie de 1850 et avant la « magie électrique » . Et de combien la consomation électrique à augmente? La réponse va probablement te surprendre: ♾ enfin plus précisément ce n’est pas mathématique le t quantifiable: on part de 0... oh et oui cette époque est l’âge de pierre industrielle au cas où tu n’ai pas encore compris.


So I oui Fukushima les chiffre officielles de mémoire sont de 0 mort directs lié à la centrale, les dommages collatéraux type suicide sont quand même dur à amputer au nucléaire en lui même. Chernobyl, c’est au moins quelques centaines à milliers directs.


La centrale de Fukushima n’est pas « mal fichu » car au final elle a plutôt bien tenue, la plus grosse partie de destructions de bâtiments sont lié au dégazage et explosion lié aux gaz explosifs qui on été relâché. Le cœur qui a fondu à fondue de manière relativement contrôlé (pas parfaitement loin de la malheureusement) on est moins des quantités de matière radioactive qui se sont répandues à des kilomètres autours de la centrale de Chernobyl...


Bref pour revenir au sujet, le plus important et court-moyen terme c’est de supprimer au maximum la génération d’électricité malpropre pour l’environment tout en essayant de stabiliser la consommation.



PS c’est bien joli le pneumatique que tu cite, mais concrètement tu la génère comment l’energie Qui va pousser ou tirer les vérins ?
Historiquement on utilisait des machines à vapeur. Je ne penses pas avoir besoin de te rappeler comment on produisant la dite vapeur. Et même en oubliant ce détails tu ne fait que déporter le problème. Que ça voir pneumatique ou électrique, c’est de l’energie qu’on doit produire et qu’on consomme.