17Fermer19
vinceLe 18/04/2017 à 15:57
Godzil (./17) :
Je ne considère pas ça comme tricher a vrai dire (d'utiliser du precalc pour certains effets) juste que ce sont des choses qui n'aurais pas pu être fait a l’époque sans y passer BEAUCOUP de temps. (l'exemple que j'ai en tete est ls moyen de faire jouer des samples avec le AY-3-8910, qui utilise des algos connus depuis longtemps, mais pour les appliquer a du son demande des ressources énormes surtout a l’époque. (j'ai oublie le nom de l'algo)

Aussi autre point qu'on a maintenant qu'on avait pas a l'epoque: des emulateurs, certains (bon) emulateurs donnes acces a des outils de debugs qu'on ne peux faire que de cette maniere, ca peux aller du comptage de cycles a la visualisation de la memoire et j'en passe. La ou des choses a l'epoque auraient demande des mois voir ne pas etre capable de comprendre un bug, on passe la juste quelques minutes ou quelques heures a mettre cette partie au point, ca change radicalement les choses
en l'occurrence, le kit de dév officiel donne accès à tout une chaine de debug complète...