Fermer2
jideweLe 30/04/2017 à 10:32
tout a été proposé - promis, et je n'ai pas lu tous les programmes, mais je pense que :
- reconnaître le vote blanc dans les élections, comme proposer un papier sans nom qui sera glissé dans l'enveloppe - pas écrire BLANC, imagine qu'un des récipiendaires se nomme ainsi wink
- repeupler la france à court terme , le taux de natalité étant relativement bas (même s'il reste l'un des plus élevé d'Europe , ouvrir les portes à l'immigration, insertion des migrants dans les zones à grande désertification et qui se meurent par manque de population, avec encadrement "bénévole" par des retraités et chômeurs qui pourront partager/ échanger les compétences.
- reconnaissance du bénévolat, et associations. Financement de celui-ci par les entreprises où travaillent ces derniers avec possibilité d'échange des heures prestées en heure travaillées au coeur de l'entreprise.
- nommer Pierre Rabhi ministre de l'environnement et de l'agriculture. L'exemple de Colibri est pour moi un exemple exceptionnel parmi tant d'autres.
- un peu plus de spiritualité dans ce monde de brut, .... par exemple, intégrer les religions dans les cours d'histoires, ...
- nommer JL Mélenchon premier Ministre
- nommer E Macron à la finance
- nommer ...... (il y a plein de nouvelles compétences )
- faire voter une loi contre :
la corruption organisée, obliger les condamnés à restituer les sommes détournées aux associations reconnues d'utilité publique et effectuer des TIG comme peine.
la violence routière, reversé les amendes aux associations qui luttent et représentent les victimes. obliger les condamnés à visiter régulièrement les familles ou victimes au sein des institutions adaptées.
-
-
-
Edit :j'oubliais : chercher l'intrus wink