11Fermer13
zikzakLe 09/06/2017 à 06:37
Zerosquare (./10) :
C'est pas que ce soit une mauvaise idée, mais t'as une idée de la masse de boulot que ça représente de rédiger un truc comme ça ? ^^

(et puis il faut savoir "bien" rédiger, ce n'est pas donné à tout le monde)
Je sais que c'est une masse impressionnante d'où le "temps qu'il faudra".
Ces machines ont des années et pourtant des gens comme lui continuent de vouloir coder dessus, j'imagine que dans des années ce sera toujours vrai sauf si les connaissances sont perdues ou mal partagées.
Pour la rédaction oui ce n'est pas évident mais on parle d'une communauté qui je suis sûr viendra aider et qui sait, cela pourrait lancer d'autres personnes dans le mouvement.
Enfin bon, c'est qu'une idée que personnellement je supporterais si une campagne de financement participatif existait par exemple.
Sauf que ces dernières nécessitent de suivre une feuille de route stricte et que Orion ne pourra peut être pas se permettre. La rédaction sur temps libre est donc sûrement la meilleure méthode, que ça prenne 5 ans ou plus importe peu si au final rien n'est perdu.

Ça me fait penser à tout ces bouquin d'interview de Pix'n love, on est toujours content d'en apprendre plus sur les dev de nos vieux jeux, surtout les anecdotes qui ont amené le produit que nous avons utilisé.
Savoir comment ça fonctionne et comment en créer un sois-même est l'étape ultime. Orion a eu l’énergie de le faire mais ce n'est plus le cas désormais (tout du moins plus autant d’énergie) pourtant d'autres ont peut être cette énergie sans s'en rendre compte. Heureusement ce ne serait pas aussi absurde que de taper des listing bourrés de data pour un jeu Amstrad, j'avais l'énergie pour ça il y a 25 ans ce qui me fait penser que même dans 5 ou 10 ans ont aura des adolescents prêt à passer du temps à comprendre l'assembleur du Z80 de la Gameboy par exemple.

Après je parle d'un livre car il faut bien qu'un tel boulot rapporte quelque chose mais ça pourrait aussi bien être qu'une page web et plus tard une version premium imprimée le succès aidant, toujours pour que le travail soit récompensé.