3Fermer5
ZerosquareLe 09/06/2017 à 15:45
(non y'a pas de forum électrotech, enfin il y a le forum bâtiment, mais je pense que celui-ci est mieux adapté)

Ne couper qu'un fil sur les deux n'est pas dangereux tant que tu es sûr que tu coupes la phase, et pas le neutre. Si tu utilises une fiche secteur avec terre, c'est facile à vérifier (ne pas se fier aux couleurs de fils ou à la position théorique de la phase : il y a des maisons où phase et neutre sont inversés). Si tu utilises une fiche secteur sans terre (ce qui ne devrait pas être le cas pour un ordinateur), ça ne marche pas, parce que la fiche peut être insérée dans les deux sens ; dans ce cas, il faut couper les deux fils.

Vérifie bien que ton relais supporte le courant consommé par le PC et est prévu pour commuter ce type de charge, parce que la surintensité à l'allumage peut faire cramer les contacts.

Sinon, tu n'as pas moyen de commander l'allumage et l'extinction du PC autrement (Wake-on-LAN, voire carrément en se branchant sur le bouton d'allumage) ? Ça me semble plus simple.

EDIT : pencil Godzil, si c'est pour le boulot, achète un truc tout fait. Ne serait-ce que pour des histoires d'assurance.