Jonas (./16) :
Zerosquare (./15) :
jidewe (./14) :
(j'espère que ce n'est pas la carte contrôleur, c'est pour ça que je vais tester le lecteur sur un vieux pc sous xppro) .
Attention, certains lecteurs de disquette embarqués de ce genre ont une configuration (ou même un brochage) différent de celui des lecteurs PCs. Donc même si ça ne marche pas, ça ne voudra pas forcément dire grand-chose.
Je confirme, sur d'anciens lecteurs disquettes tu as des jumpers qui déterminent la config du lecteur, après vu l'âge de ton synthé il y a fort à parier que ces jumpers ont été remplacés par de simples soudures ou résistances CMS, donc des trucs tout petit et pas faciles à voir à l’œil nu quand on ne sait pas quoi chercher. Aussi je pense qu'il serait judicieux de prendre des photos du circuit imprimé du lecteur disquette sans rien démonter, car généralement ces soudures sont accessibles sans rien démonter pour faciliter la config usine. Après tu as peut être tout simplement une gravure sur la coque du lecteur ou bien même une étiquette qui indique les réglages (avec des instructions telles que DF0, MO...)
jidewe (./14) :
puisque tu parles de condensateurs, il faut prévoir de les changer?
Zerosquare (./15) :
Ça ne peut pas faire de mal. Après il y a encore des machines de cette époque qui fonctionnent avec leurs condensateurs d'origine...
Je confirme! 
Merci beaucoup à tout les deux, le clavier fonctionne impec, c'est seulement quand je mets une disquette dans le lecteur, en premier ça coupe le son, et quand je la retire, ça revient à la normal, rien de précis à ce sujet dans le mode d'emploi.