6163Fermer
Kevin KoflerLe 20/09/2017 à 18:17
vince (./48) :
Kevin Kofler (./46) :
flanker (./41) :
Ça me fait penser qu'apparemment la consommation liée au Bitcoin et à l'Ethereum vaut dans les 2,2 TWh/an, soit la consommation de la Syrie \o/
Effectivement, tu fais bien de le souligner, les cryptomonnaies sont une catastrophe écologique! On gaspille une quantité énorme d'énergie pour finalement ne produire aucun produit réel, juste un pur instrument de spéculation financière.
ta définition marche pour internet et tout ce qui est dématérialisé en général
L'information sur Internet, même si elle n'est pas tangible, a une valeur réelle. Quant à la publicité, elle a sa valeur indirectement en te poussant à acheter un produit réel. L'"information" à la base des cryptomonnaies, elle, n'a strictement aucun intérêt, elle remplit juste les critères arbitraires qui donnent la valeur à la bulle des cryptomonnaies. Et comme il n'y a aucune valeur réelle derrière, c'est une bulle de spéculation qui risque d'éclater spectaculairement tôt ou tard.

Lemokitu (./59) :
C'est quoi le job de Kevin, déjà ?
Nos principaux clients sont des entreprises qui produisent de l'énergie. Ça m'étonnerait qu'elles aient comme idée de produire de l'énergie pour que quelqu'un puisse s'enrichir artificiellement en minant des cryptomonnaies.

L'énergie est une ressource rare, il faut absolument diminuer la consommation pour pouvoir passer au 100% renouvelable. Ce n'est pas en gaspillant massivement cette énergie pour une forme de spéculation financière qu'on va y arriver.