328330Fermer
NilLe 02/11/2017 à 10:23
Folco (./328) :
On en a pas le moindre début de preuve je crois ?
Je propose qu'on fasse plusieurs essais comparatifs embarrassed cheeky

Sinon, même si je suis d'accord avec le fait que l'argument de pedrolane ne soit pas étayé par autre chose que son ressenti, j'ai un peu le même.

Je ne vais jamais dans la catégorie "jeux", tout simplement parce que quand je viens sur yN, ce n'est pas pour ça et que je n'ai pas envie d'avoir des jeux au milieu de mes sujets. Et je ne mets pas la catégorie "jeux" au même niveau que celle de petits (gros) délires comme avec la citrouille, justement parce qu'il y a ici une forme de "transgression autorisée" qui peut avoir un effet cathartique (qui n'est pas uniquement dans la dimension "flood", mais dans la transgression en général, ainsi que dans le fait d'avoir un rapport différent avec les personnes avec qui on discute habituellement, parfois en se prenant le bec). À l'image de ce qu'a longtemps été le carnaval, par exemple : un espace limité dans le temps où les règles sont bousculées.
Après, il y a probablement des ajustements à faire. Je trouve que Zeph, vu le délais et les rigolos avec lesquels il a affaire, ne s'en est pas trop mal sorti, mais on peut imaginer plein de choses pour que ça ne floode pas autant (y compris avoir une prise en compte différente des délais entre les citrouilles comptabilisées, une gestion temporaire du flood control qui mettrait des pénalités, etc.).