1Fermer3
ZerosquareLe 07/12/2017 à 00:19
Les DACs PWM sont bugués, et ne sont de toute façon reliés à rien dans la Jaguar, tu peux oublier toute la section de la doc qui en parle.

Pour faire du son il faut utiliser l'I²S. C'est très basique :

- au démarrage, tu règles la fréquence d'échantillonnage avec SCLK et le format avec SMODE, tu désactives le mute dans le registre JOYSTICK, et tu actives l'interruption I²S avec D_FLAGS.

- à chaque période d'échantillonnage, l'interruption DSP I²S est déclenchée. Il suffit d'écrire le sample 16 bits à sortir sur le canal gauche dans L_I2S, et idem pour le canal droit avec R_I2S. Pas de FIFO, de DMA ou d'autre truc similaire, c'est brut de fonderie.

Si tu n'as pas envie de réinventer la roue, il y a plusieurs moteurs audio déjà faits :

- le lecteur de fichiers MOD à 4 canaux de Sinister Developments, historiquement le premier mais plus vraiment recommandé (la qualité est perfectible)

- celui de SebRmv, à 8 canaux

- celui de U235, à 8 canaux également

- le mien, à 4 canaux. Un peu différent des autres puisqu'il ne supporte que les samples sans changement de fréquence ou de volume, mais avec des bonus par rapport aux autres (samples au format muLaw, interpolation linéaire, mixage à 46 kHz au lieu de ~22 kHz)