DEATHLe 23/02/2022 à 21:57
Je ne peux répondre qu'une seule chose : ça dépend vraiment comment c'est codé.
Et la preuve la plus flagrante c'est Super Burnout, qui est certainement le jeu techniquement le plus abouti/complexe de la Jaguar, à mon avis.
Enfin, je peux me tromper je n'ai pas été le désassembler pour voir, mais vu comment il dépote et ce qui est dit des auteurs...
Et notamment au niveau du son, car d'après olivier Nallet (il me semble) le programmeur du jeu, le son du jeu est composé de quelques 16 voix (ou un truc du genre) à 25 hkz plus ou moins et dans les 50Khz quand elles sont jouées dans le menu.
Les chiffres sont approximatif car je ne me souviens plus très bien, mais c'est dans une des conversations sur la Jaguar sur Atariage (je ne le retrouve pas)
Et il faut compter avec ça entre autre les quelques 1000+ objets affichés en 60img/s
Le secret étant entre autre d'utiliser une zone de cache dans la RAM du DSP en chargeant un max d'échantillon en une fois.
Je crois que sur le même topics (en tout cas sur atariage aussi) un autre programmeurs explique qu'il avait fait un player capable de jouer quelques chose comme 24 voix en moult Khz, pareil en chargeant en cache un max d'échantillon, et en plus en le faisant pendant les "pauses" du processeur objet (typiquement, pendant le Vblank)
Il y a peut être aussi la possibilité d'utiliser des échantillons compressés pour réduire d'autant l'accès au BUS. je n'ai pas idée de la puissance du DSP pour faire de la décompression en temps réel avec cette méthode.