SCPCD (./40) :
DEATH (./39) :
Peut être parce que c'est indiqué dans la documentation qu'il faut faire comme ça 
Pour la sortie PWM DAC (car elle utilise justement les JPIT), mais pas pour la sortie I2S qui utilise SCLK. 
En tout cas ce n'est pas le seul à le faire comme ça, j'ai testé rapidement hier et il y avait aussi Atari Cart je crois qui utilisait JPIT pour la fréquence de replay
Peut-être l'habitude d'utiliser des timers comme sur les autres archis ?
Ou portage ?
C'est une solution comme une autre : soit utiliser plusieurs timers, soit utiliser un seul timer avec des sous compteurs.
Dans la dernière documentation disponible les PWR DACs sont bien mentionnés mais uniquement à titre informatif, il est précisé que ça requière une électronique supplémentaire (sur la version actuelle de la Jaguar, c'est un euphémisme...) et si mes souvenir sont exact ils sont sur 14bit.
La il s'agit bien de DAC (pas PWR) 16bits comme mentionné plus loin dans la doc.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de 1 seul timer ou plusieurs. Pour la fréquence d'échantillonnage, qu'on utilise l'interruption I2s ou JPIT, il n'y a qu'un seul timer d'utilisé.
Pour ma part, la partie son n'ayant pas de DMA, la solution logiciel serait bien d'utiliser un JPIT avec une interruption la plus courte possible et un chargement des DACs dès le début.
Avec I2S ça fonctionne peut être très bien, mais on voit bien qua ça n'a pas été conçu pour.
Pour rappel c'est quand même la technique utilisée, entre autre, sur Atari ST (via le timer B généralement) et ça fonctionne très bien.
L'avantage sur la Jaguar c'est que le traitement des interruptions des RISC est instantané (ou quasi instantané, si tu peux confirmer), en tout cas incomparable avec celles du 68000, l'impact est donc très faible sur les performances