23Fermer25
oldchamLe 15/01/2018 à 14:28
Mon cher Labible, tu permets que je t'appelle Labible, puisqu'il semble que ton nom de famille soit ATARI (si on se fit à la manière d'écrire ton nom ;-) ) ?

Faire le lien entre les violences conjugales et la maladie de sa femme est un mauvais procès, et même, j'oserai dire, malhonnête intellectuellement. Loin de moi cet amalgame !

Nous arrivons à un âge (50 ans bientôt pour moi) où nous sommes entouré, malheureusement, de personnes qui peuvent connaître précocement des maladies plus ou moins graves. Je ne fais pas le lien entre la "toxicité" de Rodolphe et la maladie de sa femme. Penser ça serait honteux, méchant, et ne me ressemblerait pas du tout. Par contre j'imagine bien Rodolphe rentrer de son travail, stressé par les mesures "environnementales" des gouvernements successifs, pester contre les politiques qui ont tué la filière de production des panneaux solaires français et se désespérer de devoir se fournir en Chine, quel non-sens ! De gueuler contre ceux qui placent des panneaux solaires à tout va, sur des installations bancales comme ils placeraient une assurance-vie indexée sur le rouble, laissant seuls et ruinés des personnes qui ont eu la naïveté de leur faire confiance. Tout comme il a pu pester contre le monde Atari, contre ses acteurs, contre la conjoncture qui a fait qu'il n'a pas pu réaliser ses rêves ... En mettant en cause tous les autres, mais sans se rendre compte que nous sommes tous les responsables de notre destinée. C'est ça que j'appelle la toxicité, et ça, ça empêche d'avancer. Et là, être plus posé, plus positif, ne peut qu'être bénéfique à tout le monde, et particulièrement à sa femme.

Pour conclure, une petite histoire perso. Ma mère s'est battue de longues années contre un cancer qui s'est généralisé. Sa volonté de voir grandir ses petits enfants et son caractère battant, persuadée qu'elle vaincrait lui a fait gagné presque 4 ans d'espérance de vie avant de décéder. C'est ça l'énergie positive, même si le répit a été de courte durée.

Moi même je me bat en ce moment contre un cancer. J'espère juste avoir la possibilité de réaliser une dernière chose qui me tient à coeur, et ça n'a rien à voir avec l'informatique. En attendant, j'aimerais pouvoir consulter tranquillou mes forums préférés sans avoir quelqu'un qui revient une fois par an avec l'envie de casser la gueule à tout le monde. Comprendo ?