LemokituLe 16/01/2018 à 15:58
Les Amiga n'ont pas besoin d'Atari pour s'amuser et avancer. Combien de cartes accélération à base de 040, 060 voire PowerPC sur Amiga ? Cartes d'extensions, cartes graphiques, ... ? Ils ne nous ont pas attendus pour faire Morphos et avoir leur portage de Firefox. Mais bon, c'est sûr, pour ça il faut un peu de puissance, plus que ce qu'un ST 16 couleurs à base de YM peut fournir. Non, le Falcon030 reste trop confidentiel et élitiste. Ne parlons pas TT ou Milan.
C'est marrant de travailler à des projets en se remémorant les vieux jours et pourquoi on a aimé les Atari, mais si c'est pour faire des cartes ou des jeux ou des démos qui vont finir dans un placard depuis 9 ans, je ne vois effectivement pas plus l’intérêt, sans compter "le temps file et on laisse quoi derriere soit ?" Alors d'un coté le soft ne vaut rien (et est tout pourri), tout est hard, mais au final, sans hard pas plus de soft à faire tourner, dilemme Cornélien s'il en est.
Tout projet, soft ou hard, est bon à prendre, il y aura toujours preneur, mais ne fera pas forcément consensus au sein de la "communauté". Il y aura systématiquement des adorateurs et des détracteurs. Certains projets correspondront aux attentes de certains utilisateurs/participants, d'autres projets répondront à d'autres aspirations. Donc dire que tout projet concurrent est voué à l'échec parce que RAISON, c'est un peu grossier comme raisonnement.
Sans compter l'aspect trollatoire, genre "personne ne m'aime et ne veut travailler avec moi sur mes projets à moi que j'aime et qui me tiennent à cœur". Pourquoi Rodolphe ne participerait pas à la carte Apollo en y apportant le support des bus Atari plutôt que d'attendre que l'équipe d'en face se plie à ses besoins ? Le client dans l'affaire, c'est lui, il ne faut pas inverser les rôles. Et si les intérêts divergent, et bien soit, c'est moche mais c'est comme ça.
L'univers Atari, ou autre, est suffisamment vaste (hrum, plus trop maintenant) pour combler chacun, donc tout ramener à soit et à un projet unique est forcément réducteur. Cela n'enlèvera rien au palmarès de Rodolphe, mais au regard du public visé, il faut rester raisonnable, comme "un bon père de famille" et éviter de gambler inutilement sur des suppositions en bashant l'autre qui fait mieux ou simplement différemment. Y'a assez de guerres dans le monde.