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GodzilLe 25/02/2018 à 10:02
Heu désolé mais

Un CRT n’a pas de résolution « native »
Un CRT où l’image est flou doit passer au SAV ce n’est absolument pas normal

Sur le retina, la résolution par défaut est le 1440x900 qui est le double de la résolution pixel de l’écran, et ce n’est pas pour rien, c’est pour éviter des problèmes d’interpolation, les résolutions plus ou moins ne sont là que pour satisfaire des gens qui veulent une résolution plus grande ou plus petite mais ne sont pas la par défaut.
J’ai un doute sur l’IHM la tout de suite mais pour les polices Apple ne travaille plus en Bitmap depuis très longtemps. Je crois que les éléments d’aqua sont en vectoriel depuis l’arrive du HiDPI, mais il y avait eu pas mal de débat autour de ça quand le retina est arrivé je ne sais plus où ont fini les discussions mais à une époque c’était du vectoriel.

Quand à Windows tu ne peux pas vraiment comparer le support du DPI non natif est super aléatoire, beaucoup d’apps sont complètement à la ramasse la dessus

Quand une app ne supporte pas, Apple pour garder une consistence, va upscaler les éléments graphiques de par le ratio courant pour qu’ils soient à la même taille que le reste. Si l’app est correctement faite/configurer ça ne sera pas le cas.

Redangel: ru fais bien de la photo non? Un des gros (et important) point de différence entre MacOS X et Windows se tiens sur les media: Windows quand il rescale (si il le fait) rescale tout sans discernement, MacOS X lui va afficher vidéo et images avec autant de point que possibles sur la surface donnée, donc si tu demande d’afficher une photo à 100% tu auras bien 1 pixel de la photo == 1 pixel réel de l’écran, et non 1 pixel virtuel.