41Fermer43
BrunniLe 11/02/2019 à 07:40
squalyl (./39) :
a part ca c'est génial on dirait un intermediaire supernes-megadrive <3
smile en fait c'est largement inspiré de la Sega System 16, la borne qui a donné naissance à la Mega Drive, et qui est techniquement entre les 2 (je cherche toujours comment intégrer un monnayeur de façon ludique).

L'idée était d'avoir une architecture légèrement surpuissante pour pouvoir limiter le nombre de fonctions au max, et réaliser mon idée de "qu'est-ce qu'on aurait pu faire si tout le monde avait pu développer pour ces bornes d'arcade ?" Ca inclut aussi pas mal de fonctions du PPU de la SNES comme un mode 7 amélioré et 4 HDMA pour une modifier une couleur chaque ligne. L'archi a aussi de la Neo Geo, dont les graphismes sont directement dessinés depuis la cartouche, l'entier de la ROM étant accessible à tout moment. Comme il s'agit d'une copie, on peut aussi y accéder en écriture, bien qu'à un débit plus limité que le "blast processing" de la Mega Drive.

Enfin la fonction de fenêtre unique permet de composer un layer avec 16 portions rectangulaires de background, tant qu'elles ne se superposent pas, ce qui permet d'émuler le column offset mode (cf. Batman, qui n'a pas grand chose à voir avec le film -- un bon exemple si vous voulez voir les trucs psychédéliques que vous pouvez faire avec cette architecture, chaque scène est plus incroyable que la précédente), le changement de palette entière mid-frame de Sonic, les feuillages d'Aquatic Ruin, mais aussi d'autres effets inédits.