squalyl (./24) :
Nhut: ne pas aussi négliger les manipulations d'opinions sur les médias sociaux de ces milieux manifestants, et puis quelques victimes c'est toujours pratique pour le coté martyr, ca permet de cracher un peu plus fort sur les méchants.
Est-ce que ce qui est rapporté sur les médias sociaux est si différent de la réalité ? Je ne suis pas de groupes liés aux manifestants. La réalité ne me semble pas nécessiter d'exagération pour en conclure que la répression est disproportionnée. Tu as peut-être des exemples ?
Des martyres, donc tu imagines qu'en fait, certains ramassent les grenades volontairement pour faire adhérer la population à leur cause ? Ou peut-être que tu penses que ces anecdotes sont fictives.
Plus ce mouvement avance, moins il reste rationnel, et plus il devient dangereux pour le reste de la population.
Dangereux dans quel sens ? Les forces de l'ordre attaquent également les observateurs et les passants, c'est ce dont tu veux parler ?
On va s'en mordre les doigts avec l'extrême droite, encore plus de populisme, et encore moins de liberté d'expression.
Quel est le rapport avec l'extrême droite ? Les revendications semblent assez éloignées des idées de ce bord politique. À moins que toute plainte d'une situation injuste ne puisse avoir comme conséquence que de faire monter l'extrême droite. Dans ce cas, on est foutus.