1719Close
MeowcateOn the 2019-02-28 at 03:35pm
Il y a un Crédit Mutuel pas loin de chez nous. Comme c'est une banque secondaire dont j'ai besoin, celle-là ou une autre, j'appelle pour prendre rendez-vous.
Bon, un bon moment d'attente, mais je tombe finalement sur quelqu'un. Rendez-vous est pris, il suffit de fournir une pièce d'identité (normal), un justificatif de domicile (classique), mes deux derniers avis d'imposition (wait, what ?), et mes trois derniers relevés bancaires de ma précédente banque (hein ???).
J'ai cherché à lui expliquer que justement je quittais ma banque, je n'avais plus main sur mon compte en ligne, mais il m'a dit qu'il fallait aller leur demander au guichet. Et mes avis d'imposition ? oui, ce sont des procédures internes.

Bon, c'est peut-être une banque particulière (je sais que c'est vaguement un regroupement de clients-actionnaires), mais tout ce que je voulais c'est une banque épicétout.

Allez hop, on disait quoi déjà ? ah oui, la Société Générale. On appelle.
Voilà, rendez-vous pris, il suffit de fournir une pièce d'identité (normal), un justification de domicile (classique), et c'est tout (et bien voilà !).
Je demande quand même si je dois amener mes bulletins de salaire récents. Boursorama me les avait demandé pour justifier mes revenus pour bénéficier de la délivrance d'une Visa plus efficace. Ce à quoi on m'a en gros répondu que je peux, tant que j'y suis, mais ce ne sera pas essentiel. Parfait, j'y vais demain.
Bon et puis pour ne rien gâcher, comme d'autres, 80€ offert à l'ouverture du compte, ça fait toujours zi-zir.

squalyl (./14) :
la société générale
Meowcate (./15) :
Une raison particulière à cela ?
squalyl (./16) :
leurs demandes moins cons quand on veut ouvrir un compte "pour la première fois" ?