244Fermer246
ZerosquareLe 19/10/2020 à 17:08
squalyl (./241) :
L'avantage du clavier est de pas avoir a sortir tout le PC (relou, long, peu fiable en pratique) avec des softs chers et complexes, peu fiables sur le long terme (MAJs a payer, probablement maintenant en mode de location a la adobe et plus a l'achat)

un clavier arrangeur, c'est tu branches et ca marche, ce qui compte est de composer vite ce qu'elle a en tête pour le retoucher ensuite (possible en éditant les séquences je suppose).
C'est vrai.

squalyl (./241) :
tu penses a quoi comme produit achetable, pour une banque de son de plusieurs Go? L'idéal serait que la chose soit en hard. Mais ca veut dire qu'il faudrait un triplet expandeur/séquenceur/clavier, pas forcément le plus simple.
J'avoue que je ne sais pas, ça fait longtemps que je ne suis plus l'évolution du marché. Je pense que le mieux serait de se documenter sur des sites spécialisés, genre Audiofanzine (ils référencent plein de matos et logiciels musicaux, avec des avis d'utilisateurs, et des forums où il y a des gens calés). Si t'as un moyen de contacter Nil, tu peux aussi lui poser la question, il avait déjà parlé du sujet.

squalyl (./243) :
elle tolèrerait moins de touches je pense, et le toucher piano réaliste osef, tant que le machin prend en compte la vélocité, ce qui, je pense, doit etre le cas d'a peu pres tous les sérieux de ce genre...
Attention avec le nombre de touches et le toucher : même si c'est moins critique pour la composition que pour le jeu en live, ça peut être le truc frustrant qui nuit à la créativité (je dirais que c'est comme le choix du matos pour un sportif, ou souris/clavier pour un joueur de FPS pro). Comme dit Godzil, c'est vraiment important qu'elle essaye par elle-même.