9Fermer11
MeowcateLe 27/08/2019 à 15:50
Je vais avouer que j'ai beaucoup tergiversé avant de partager cela sur yN. C'est une chose que de parler de cela de manière décontractée sur Twitter ou dans mon entourage, dans une masse de gens aux perspectives diverses.
C'est autre chose ici où nous sommes tous plus ou moins attachés à des bases scientifiques au quotidien, ou du moins au côté rationnel des choses pour la plupart.
Mais je n'ai pas écrit ce post pour frimer mais pour obtenir ce genre de réactions justement.

./8
Parce que ta question est pour moi un paradoxe qui, posée ainsi, n'a pas de réponse possible.
Je n'ai pas envie de croire que ça fonctionne, comme si on allait m'apprendre une vérité qui ne me plaît pas.
Je suis interrogatif sur les résultats de ma pratique, et de fait j'ai envie de récolter toutes données qui me permet de démontrer que je m'inquiète pour rien.
J'aurais aussi bien pu rester sur l'approche psychologique du tarot et ne pas me poser toutes ces questions. Mais maintenant le ver est dans la pomme.

./9
J'essaie d'être aussi neutre que possible dans ma démarche. Je ne peux avoir un protocole strictement scientifique sur l'idée que 1) pour des facteurs que je ne connais pas, je peux parfois me tromper, et 2) je ne peux garantir que chaque personne réussit cela de la même manière.
Mais l'expérience reste à envisager. Avec quelques variations. Notamment chacun avec son propre deck habituel.

./7
Durant ses années lycée, ma mère faisait du ouija avec ses copines de l'internat, et ma grand-mère paternelle m'a plongé enfant dans la cartomancie, ça compte ? grin