2Fermer4
ZerosquareLe 21/11/2019 à 13:07
C'est pas forcément une bonne idée de se servir d'un bidule chinois comme exemple, vu que les critères de qualité se résument parfois à "ça marche à peu près sans prendre feu pendant une semaine, au-delà on garantit rien".
D'autre part, ça fait un moment que les chinois font leurs propres circuits intégrés à bas coût, donc tu risques de tomber sur un composant avec une référence obscure et tu seras pas plus avancé.

squalyl > je suppose que c'est purement pour le challenge, parce qu'un circuit de charge basique pour batterie lithium-ion, ça ne coûte vraiment pas cher smile
Pour le principe c'est ça, avec éventuellement quelques bonus comme la surveillance de température, une limite de temps de charge maxi, etc.
En théorie il n'y a rien de compliqué, mais c'est la précision qui risque de poser problème. De mémoire, en mode tension constante, il faut quelque chose comme moins de 50 mV d'erreur par rapport à la valeur théorique. Tu n'auras pas ça avec une simple Zener, il faut au minimum une bonne référence de tension et une conception soignée. Ne pas oublier que ces batteries peuvent être dangereuses si elles sont mal chargées (même s'il y a un circuit de protection sur le pack, c'est censé être complémentaire avec les sécurités du chargeur).