Les tricheurs de la scienceLa PresseIls devraient être des modèles de rigueur. Ils ont plutôt truqué leurs résultats, détourné des fonds, menti ou volé des écrits. Depuis cinq ans, près d'une centaine de... J'ai lu (pas de sauce, dsl) qu'à un congrès scientifique d'il y a moins de 10 ans, un sondage (anonyme ^^) avait révélé que 70% des chercheurs avaient déjà bidonné une étude d'une façon ou d'une autre.
Quand des paquets de milliards sont en jeu, je crois pas un instant que le virginal manteau de la Science protège de quoi que ce soit.
Je ne présume en rien du bien fondé des études des partisans de la chloroquine ou de ses adversaires, et à vrai dire je m'en fous. Je veux juste dire que les arcanes du débat sont certainement beaucoup plus sombres que ce que l'on imagine.