1434Fermer1436
The_CUrELe 06/07/2020 à 16:01
Difficile à dire, elle a pu être sur-manipulée au montage pour insister sur le côté "brûlot des pompiers" donc on a demandé au stagiaire et à la voix-off:

"OK Coco, c'est une news vénère ça, alors tu me fais du vénère de chez vénère, et toi là... Robert au mixage, tu me montes le volume pour que ça rage t'entends?
-Je m'appelle Denis.
-Et moi Muriel.
-M'en branle, faites-moi une news VNR on tient un gros coup là!
-C'est parti (de toutes façons si je fais pas une voix de télé monocorde et morte on va m'engueuler que c'est pas de l'info, et en plus je suis pas payée assez cher) [fait du Groland mais avec le volume à 11].
-Bon, OK (de toutes façons je suis pas payé assez cher pour en avoir à foutre et ça fait trop longtemps qu'on me promet des projets de montage intéressants pour me faire marner) [pousse la compression et le limiteur à 11 et ça écrête sa race]."

Maintenant vu le budget digne du tiers-monde de France 24 en-dehors du salaire de la direction et de l'armée mexicaine du management intermédiaire, il n'est pas impossible qu'ils aient tenté d'utiliser une voix de synthèse qu'ils ont fait saturer ensuite pour "faire VNR".