Folco (./2913) :
Là tu vas devoir expliquer, parce que grosso merdo je peux quasi tout faire sauf aller au resto. Je peux aller dans des magasins me coller à qui je veux (ce qui arrive aux heures d'affluence), et faire de même au boulot (et là c'est toute la journée qu'on est entassés).
Voir dans le pass une stratégie qui complèterait les gestes barrières ou autres, et aucunement une mesure discriminante contre les non-vaccinés, c'est de la mauvaise foi à l'état pur...
On doit avoir un quotidien assez différent : ici on doit porter un masque dans tous les lieux publiques, et les seuls endroits où il est autorisé de l'enlever demande un passe sanitaire (restos, cinés, etc.). Le contact le plus rapproché que j'ai avec des gens non-vaccinés et non-protégés c'est dans la rue, avec assez peu de chances de contamination. Je pense que le plus gros risque que je prends c'est dans l'ascenseur chez moi, puisque je suis à peu près certain qu'il doit y avoir au moins un réfractaire au vaccin dans l'immeuble (statistiquement c'est plus que probable) qui ne porte pour autant sûrement pas de masque quand il le prend.