GodzilLe 08/12/2021 à 21:33
Heu oui, pousser a la vaccination c'est pour limiter l'épidémie. Le fait que le message du conseil d'état est éluder me fait penser que c'est pas mal prix hors contexte.
Et personne de sain dans sa tete a dit que de prouver qu'on est vacciné protege et empêche la contamination. Mais être vacciné a deux effets: tu as (largement) moins de chance d'être porteur du virus, et aussi moins de chance d'avoir des complications graves si tu tombe malade.
Mais non prouver qu'on est vacciné n'a absolument aucun intérêt hein. C'est ton choix si tu ne te fait pas vacciner, mais si tu (ou plutôt quand tu) va chopper le virus, ne viens pas te plaindre des effets graves qui y sont lié.
Les traitement ne sont que des palliatifs pour t'évitèrent de crever rapidement, mais comme pour tous virus, il n'existe pas de médicament qui soigne magiquement, tout ce qu'on peux faire c'est aider le corp a supporter l'épreuve.
Contrairement au germes/bactéries ou on peux assez facilement les tuer avec des antibiotiques par exemple. Il n'y a pas vraiment d'équivalent coté viral. Ce n'est pas pour rien que ca fait ~40ans que la recherche sur le sida se casse les dents sur ce virus, que ca soit pour la prévention comme pour tenter une guérison.