Uther (./3196) :
flanker (./3189) :
Mais c'est beaucoup mieux de tout mettre sur le dos des quelques non-vaccinés qui ne peuvent déjà pas faire grand-chose sans être testés (donc ont peut-être moins de chances de contaminer beaucoup).
Pour moi c'est deux chose différentes. Il y a un vrai problème de l’hôpital en France, on le savait avant le Covid, le covid l'à mis en lumière, prétendre l'inverse serait malhonnête.
Mais le Covid ne pose pas de soucis qu'en France donc utiliser l'excuse de l'états des hôpitaux pour dédouaner les non-vaccinés est tout aussi malhonnête
Quelle est la proportion des contaminations qui est due aux non-vaccinés ?
flanker (./3192) :
Mais qu’est-ce que ça change ? Dans tous les cas je paie, ce n’est pas parce que ce sont les impôts que c’est gratuit. Au contraire, je vais payer plus *parce que* ce sont les impôts.
Le coût du vaccin est rentabilisé par les hospitalisation qu'il évite, qui coutent autrement plus cher, et que tu payes aussi.
C'est un tout autre argument, qui est beaucoup plus défendable


Muriel Fabre-Magnan: «L'État de droit est-il malade du Covid-19 ?»LEFIGAROFIGAROVOX/TRIBUNE - En pleine résurgence de la crise du Covid-19, le pouvoir politique prend des mesures drastiques pour enrayer l'épidémie. Le professeur de droit s'inquiète du délitement de l'État de droit au profit du politique dans la gestion de cette crise.