Uther (./3281) :
Ça ne convaincra certainement personne de se faire vacciner, au contraire ça va bloquer les indécis qui vont se sentir insultés.
C'est pour ça que je te rejoins quand tu dis un peu au-dessus que c'est un acte politique. C'est pesé et réfléchi, avec un objectif bien déterminé.
De toute façon, ce n'est pas les 5% de non-vaccinés qui vont changer quoi que ce soit à l'épidémie, je n'en crois rien. A part mettre un peu plus en lumière ce qu'ils ont fait de l'hôpital, bien sûr.
Au fait, paradoxe : macron a tout intérêt à ce qu'il y ait des antivax/nonvax, ça permet de désigner une cible, un bouc émissaire, ça permet de diviser, de désigner des responsables. Très commodes. Quelque part, je fais son jeu

Uther (./3281) :
certains dirons depuis toujours, mais j'ai vraiment l'impression que les réseaux sociaux et les médias actuels aggravent ça
Faut pas le dire, mais on vieillit un peu aussi, et ce sont peut-être des choses qu'on ne supporte plus de voir

M'enfin oui, j'ai l'impression que depuis Sarko et son image de président bling-bling, la fonction présidentielle a été vulgarisée, au mauvais sens du terme.
Avant, les coups en vache étaient plus classes, au moins en façade.