581Fermer583
Pen^2Le 11/04/2020 à 17:30
Ça je l'ignore, mais en l'occurrence en France on a le principal intéressé qui communique à mort sur le sujet, donc évidement, ça n'aide pas cheeky
Dans tous les cas je trouve que la manière dont ça se passe est assez malsaine.
Encore une fois, de deux choses l'une : si les études sont bidons, ce serait pas compliqué de le dire publiquement (sauf pour l'équipe de D. Raoult mais bon, à un moment faudrait savoir si on fait de la politique ou de la science. Et même ça, à la rigueur on lui dit en privé qu'on a compris qu'il mentait, et qu'il serait bien pour sa réputation qu'il se calme si on veut rester discret. Comme ça tout le monde serait content). Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas être plus clair ?
À cause des sondages sur le sujet ?

D'ailleurs, même concernant son échantillon qui a un âge médian assez jeune, vu qu'il a publié les chiffres, ça ne doit pas être compliqué de prendre dans le tas les patients graves équivalents à ceux qu'on admet et teste à l'hôpital dans le reste du pays, et de comparer sur un échantillon comparable... Certes la population marseillaise peut être différente du reste de la population, mais ça réduirait déjà le principal biais... Or je n'ai pas lu quoi que ce soit sur le sujet.
On a l'impression que tout le monde est de mauvaise foi dans cette affaire, et ça traîne.