The_CUrELe 11/04/2020 à 18:15
C'est pas un conflit d'intérêt, c'est mû par un intérêt. Intérêt personnel à faire parler de lui et augmenter sa notoriété, ça aidera son labo ensuite à attirer les financements aussi parce que ça augmentera le taux de lecture de ses publications. N'oublie pas que la recherche et le financement des facs sont soumis à une haute exigence de productivité d'articles, même si ça culmine à publier hebdomadairement pour ne rien dire ou se répéter, alors qu'un unique article plus long sorti une fois aurait été aussi bien.
Raoult semble voir là une tribune qui en plus de le rendre hyper visible, peut le faire passer pour un héros et un génie.
Ça va attirer l'attention et on pourrait bien le voir ensuite porte-parole de quelque chose, ou financé par un fabricant de médocs pour organiser et présider aux tets de nouveaux produits. Il a déjà été "conseiller/consultant" pour Big Pharma, donc il sait faire.
Folco> On m'a appris que certains hôpitaux avaient même reçu l'ordre de ne plus soigner au-delà de 60 ans... Indiscrétion d'une aide-soignante excédée.