GodzilLe 17/12/2021 à 10:00
Ce n’est pas parce que c’est un FPGA que ce n’est pas de l’émulation .
Ce n’est pas parce que FPGA que c’est mieux qu’un émulateur software.
Quand à l’écran ou en mode Gb/GBC tu as 9 pixel pour faire un pixel GB et un pixel pour faire la ligne entre les pixel physiques, c’est à l’image des « shader CRT » ou ça rends une ligne sur deux plus sombre que les autres.
Rien d’impossible à faire en pur softwaere.
Mais c’est aussi qu’une pâle imitation, pas d’effet parallaxe, pas d’effet d’ombre & co que l’on as avec le hardware d’origine.
La seule chose que cette objet fait mieux que les produit à émulateur software est l’accès direct à la cartouche, enfin fait-il vraiment? Sachant qu’il y a des save state & co j’ai plutôt ´impression que le contenu de la cartouche est copié dans une mémoire locale et utilise la, et peux être après coup re-ecrite sur la cartouche pour les sauvegardes.
Au passage rien qui ne soit impossible avec un élu software, mais il faut bien sur que le hardware soit fait pour (dont un connecteur cartouche) mais surtout que l’émulateur soit écrit en conséquence ce qu’aucun emu soft que je connaisse ne fasse. Et les chinois qui font des machins à émulateur font au plus simple, donc vont pas se faire chier a faire un émulateur sort pour leur produit. C’est aussi en partie pourquoi les pères sont désastreuses.
Quand à Kevtris, il bosse la bas depuis 6 ans. Ça be semble pas trop le gêner de ne plus rien faire en « open source » bien au contraire.