Merci à vous !
Couzin63 (./43) :
.....
Perrso je nettoie tout ce que je peux, à chaque fois que je rampe sous la voiture, mais en faisant ça sur le dos, donc on en prend plein la goule, ça dégouline sur les bras, sur la cheutron, dans les yeux, on finit par abandonner avant d'avoir nettoyé tout ce qu'on voulait.. Tu fais comment pour arriver à des résultats autant propres ?
C'est à peu près cela !
Je fais l' asticot en dessous, je travaille avec un pulvérisateur de jardin et de l'eau savonneuse des brosses genre brosse à habit et brosse à dent pour les recoins et rince à l'eau eau avant évaporation.
Pour se préserver un peu la façon de si prendre reste vraiment primordiale, déjà je commence par ce qu'il plus loin , puis fait de chaque côté et évite de faire la ou je suis en dousus par section d'environ un demi mètre et ainsi de suite pour ressortir doucement du dessous avec un éventuel séchage à la micro fibre.
Bien s' équiper de protection lunettes au minimum pour ne pas ressortir toutes les quelques minutes. Malgré cela reste un travail ingrat et fastidieux à faire de préférence en été.
Pour celle-ci qui était vraiment très sale les traces de corrosion sont particulièrement difficiles à décélérer sans ce travail préparatif.
Ensuite les traces suspectes sont grattés voir brossés puis traités (Ferose) et le tout recouvert de trois couches de primaire passé au pinceau voir à brosse à dent ce qui me donne surface grise .
Suivant la même méthode mais avec un copieux dégraissage on peu faire les passages de roues puis traiter la surface comme on le souhaite.
Ici j'ai pousser le vice à refaire plus propre que le neuf
