3Fermer5
lordkrakenLe 23/06/2020 à 07:42
Pour avoir bosser à Ubi mais aussi chez 2 éditeurs américains (activision et EA pour ne pas les citer), il y a une approche différente de ce genre de situation, qui est à mon sens due aux différences fondamentales entre les systèmes judiciaires français et américains (système accusatoire des pays anglo-saxons).

Ubisoft étant une boite de droit francais, ils doivent apporter la preuve que ce projet leur fait du tort et qu'il ne tombe pas sous l'exception de la critique et de la parodie.

Vu que le projet est gratuit et que la marque Rayman n'est plus véritablement exploitée depuis 3 ou 4 ans, ils ne peuvent probablement pas tuer le projet d'une simple lettre... Il faut saisir un juge d'abord, puis comme le gars est finlandais, se mettre en contact avec les autorités finlandaises, etc... bon après Ubi étant une énorme boîte, ils peuvent juste faire peur au gars et ça suffit surement ^^

(Et j'ajouterais, même si je ne suis plus chez Ubi que c'est une boîte fantastisque. On peut ne pas aimer leurs jeux mais bosser pour eux a été une expérience géniale... voila mode #lafrancecestpasmaldesfois smile)