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roots_genoaLe 10/09/2020 à 09:11
fredifredo (./13) :
Après certains jeux qui pourraient avoir un gros potentiel demande des temps de développement monstrueux qui ne peuvent être assumés par une ou 2 personnes...
par exemple des jeux en 3D...
Exactement, mais c'est vrai pour la 2D aussi. Comme j'en parlais déjà dans notre podcast sur le homebrew au temps jadis, le souci est que ces jeux sont le plus souvent faits par une seule personne. Or, autant dans le domaine du jeu indé néorétro, cette personne est en général un graphiste parce qu'il y a des outils comme Game Maker et Cie qui ne nécessitent pas de coder, autant dans le cas du homebrew, c'est toujours un programmeur. Et savoir bien coder, c'est déjà pas donné à tout le monde, alors faire aussi de beaux graphismes et créer un concept original et intéressant, bien exploité par un bon level design... :\ D'où un grand nombre de portages, pour lesquels le gameplay, les ressources graphiques et sonores sont déjà dispo. Et comme le retrogaming est motivé à 95% par la nostalgie, les portages parleront plus et attireront davantage les clients. C'est pas pour rien que j'ai mis Xenon 2 en avant dans mon article, quand bien même c'était une réédition contrairement aux trois autres. ^^