57Fermer59
CmaticLe 25/07/2022 à 01:07
Franchement modifier le tarage n'aide pas des masses. Sur la 16 ça avait été tenté sans aucune amélioration.
Le TU en 1.0 et 1.1 sans kit je le fais depuis 4ans (100.000km) donc oui ça marche, par contre soyons honnête que le démarrage en hiver est fonctionnel mais pas au premier coup de clef, et que le premier km il y a quelques trous car trop pauvre, une fois chaud ça roule bien.
Mais c'est oublier la cause premiere : les calculateurs qui ont beaucoup évolué dans ces années là. Plus important que le bloc en lui même. Les capacités de calcule des composants électroniques ayant énormément évolué les constructeurs ont pu faire des injections qui s'adaptent beaucoup plus vite, resultat ça marche pas trop mal même sans kit. Après en montant le kit sur la 16 j'ai vu la différence : aucune différence à froid avec le fonctionnement à chaud.
Je comprend qu'on hésite sur le TU de tous les jours, vu que ça marchouille pas trop mal comme ça, par contre sur la bx pas le choix, idem sur les injections sans catalyseur : kit obligatoire avec capteur d'ethanol pour compenser l'absence de la lambda, et là ça fonctionne très bien.