Erax1 (./1) :
bonjour,
je rencontre un problème avec freemint.
je pensait que freemint avait les noms long activés or quand je lit mes fichiers sur mon cdrom ils apparaissent bien mais quand je désire les copier sur mon hdd ils les tronquent en 8 lettres max.
j'ai essayé de trouver la ligne de commande que je pourrait activé dans mint ou xaaes mais je n'ai rien trouvé .Si quelqu'un avait la réponse cela m'aiderait bien a moins que freemint ne puisse pas le faire.
Merci de votre aide
Pour pouvoir avoir des noms long sur une partition TOS, il faut activer l'option VFAT pour la partition, côté TOS il verra les noms au format court, côté Mint il verra les noms long, en gros de souvenir sur la partition ce sera enregistré normalement en 8+3 et en plus le système maintient un fichier de correspondance pour retrouver ses noms long.
Dans mint.cnf il faut ajouter la commande FS_VFAT
Si tu as les les partitions C et D en partion TOS alors il faut ajouter:
FS_VFAT=C,D
Et il est recommandé que le système mint ne renvoi pas que des majuscules alors il faut ajouter:
FS_VFAT_LCASE=YES
Olivier