90Fermer92
ChristoLe 29/03/2021 à 23:42
Après avoir tenté de placer le soufflet droit avec la crémaillère en place, malgré la méthode avec le cône (impossible avec les soufflets d'origine en espèce de plastique), j'ai sorti la crémaillère pour faire les soufflets à l'établi.

Petit nettoyage :

20210318.jpg

Puis on dépose la valve pour sortir le barreau.
Et c'est le drame...

Le barreau ne veux pas sortir, il coince.
On le sort au forceps, la bague de friction est abimé, plutôt bien rappée.
Comme j'avais une crémaillère de BX sous le coude, je change le corps, pour avoir une bague de friction en bon état, le barreau ne veut pas rentrer.
Je mets donc le barreau de cette même crémaillère, je monte les soufflets (en réalité, le soufflet droit est enfilé sur le barreau avant de l'engager dans le corps de la crémaillère), j'essais de tourner la valve, un point dur qui se répète un tour plus loin.
On re démonte la valve, on dégraisse et hop :

20210317.jpg

Pignon cassé.

Je ne sais pas ce qu'a vécu cette crémaillère, mais entre les cales et entretoises manquante, le raccord d'alim LHM que j'ai dévissé sans clé à la main, et les pignons et barreau HS, ça fait pas mal.

J'ai donc remonté la crémaillère de BX que j'avais sous le coude, en espérant que ça ira, j'avais mis la valve en pièce, je l'ai donc nettoyée et réassemblée, on verra à la remise en route :

resize17.jpg

Une fois la crémaillère retournée à sa place, on a remonté la ligne, aec un joint neuf en sortie de turbo, serrage de la ligne sur le turbo, puis positionnement de l'intermédiaire pour ne pas générer de contrainte, ni sur la ligne, ni sur le silencieux :

20210319.jpg

20210320.jpg

20210321.jpg

20210322.jpg

L'intermédiaire est vachement plus incliné, mais tout parait mieux placé : ça ne tire plus sur rien, les silents bloc sont bien verticaux, et le silencieux ne touche plus le renfort du coffre.