ZerosquareLe 14/12/2020 à 01:01
Tant qu'on est dans les pubs, quelques classiques.
La musique de la pub pour un assureur où on voit les différentes étapes de la vie en (faux) plan-séquence est la valse n°2 de la suite jazz n°2 du compositeur russe Dmitri Chostakovitch :
La musique de la pub pour un parfum où des femmes ouvrent et ferment des fenêtres en disant "Égoïste !" est un extrait du ballet Roméo et Juliette du compositeur russe Sergueï Prokofiev :
(et les phrases que crient les femmes sont inspirées du Cid de Corneille. Comme quoi, à l'époque il y avait encore des gens avec un peu de culture dans le milieu de la pub.)
La musique de la pub pour un déodorant où une femme se baigne dans a une salle de bains bleue à portes coulissantes est Sakura sakura, un air traditionnel japonais sur la floraison des cerisiers.
La sonnerie par défaut d'une marque de téléphones portables est un extrait de Grand Vals du compositeur espagnol Francisco Tárrega :