210Fermer212
vinceLe 03/05/2022 à 21:43
redangel (./209) :
zikzak (./203) :
En effet, apparemment LFI a enfin réussi (trop tard malheureusement) à faire changer de position EELV, en même temps après la dérouillée subit et le fait que les sièges rapportent (des sous) EELV n'a plus le choix pour survivre.
Je vois 2 soucis pour EELV: 1/Ca va être difficile de garder le E de Europe en s'alliant à LFI gni (même s'ils ont dit que ça ne serait plus le sujet du quinquennat côté Mélenchon) et 2/Je pense que la "posture" écologique devrait être transverse aux politiques (mais on est d'accord c'est 0% le cas à l'extrême-droite et 5% le cas avec LREM, et encore s'il lui reste un peu de monnaie).
et puis bon, eelv niveau écologisme ils sont forts, niveau écologie faudra repasser... avec leur aile pro-greenpeace ils ont une attitude pro-carbone du moment que ça permet de fermer les centrales nuc.
ajoutes à ça la remise permanente en cause des faits scientifiques... ils ne lisent pas le rapport du giec mais s'en servent pour effrayer le quidam et inviter tlm à leur faire confiance...
(et ensuite, ils prennent les sources qui les arrangent, genre negawat dont les méthodes de calcul ont été débunkées mais qui est assez en vogue pour s'offrir le luxe d'une v2)