25Fermer27
RadiATIonDDRLe 26/12/2022 à 20:44
Un article qui confirme le support et soutien d'Atari à la VCS en citant la réponse officielle d'Atari à l'article de Tom's Hardware qui annonçait la fin de la VCS:

Je cite la traduction :
Atari réaffirme son engagement envers la console VCS après avoir annulé son contrat de fabrication.

Atari a peut-être coupé les liens avec le partenaire de fabrication original de VCS, mais la société affirme que ce n’est pas la fin de la console rétro.

Par Hayley Williams le décembre 20, 2022 à 6:13PM PST

Atari a récemment publié son rapport semestriel sur les résultats de l’exercice en cours, et il ne semblait pas avoir beaucoup de bonnes nouvelles pour la console Atari VCS. Comme l’a repris Tom’s Hardware, le rapport a souligné une baisse des ventes de matériel d’Atari, ainsi qu’une réorganisation du côté matériel de l’entreprise qui impliquerait la suspension des relations avec le fabricant de VCS.

Le rapport indique une baisse de 92% des revenus matériels d’une année sur l’autre, passant de 2,44 millions de dollars à seulement 212 466 dollars. Atari souligne une baisse de « l’activité des cartouches » pour expliquer cette baisse, ainsi que « la sous-performance du VCS ». Dans l’ensemble, Atari a enregistré une baisse de 27% de son chiffre d’affaires par rapport à la même période l’an dernier.

Le rapport mentionne également qu’Atari a été occupé par une réorganisation de son activité matérielle pour le premier semestre de l’exercice. Cela inclut « la suspension des relations directes de fabrication de matériel, notamment en ce qui concerne l’Atari VCS ». Atari a précisé qu’il n’abandonnerait pas la console, optant plutôt pour « une nouvelle stratégie commerciale [qui] a été mise en œuvre à la fin de l’année civile 2022 et qui se poursuivra au cours de l’année civile 2023 ».

Dans un communiqué envoyé à Tom’s Hardware, Atari a réaffirmé son engagement envers la console, déclarant: « Nous avons suspendu notre relation avec le partenaire de fabrication original de l’Atari VCS, mais nous continuons à maintenir des stocks et à honorer de nouvelles commandes. »

« Atari reste attaché à la plate-forme VCS », poursuit le communiqué. « Nous avons ajouté plus de support pour les développeurs de jeux et continuons à ajouter de nouveaux jeux au magasin. Le matériel est une partie importante de l’héritage d’Atari et continuera de faire partie de notre stratégie à long terme.

« Nous avons plusieurs projets matériels et logiciels en développement, dans le cadre de contrats sous licence, qui élargiront l’écosystème VCS et créeront des utilitaires supplémentaires pour les utilisateurs. »
atari


La source en anglais