1Fermer3
bx-basisLe 15/06/2022 à 06:14
La mécanique ne pose pas beaucoup de problèmes, le plupart des pièces nécessaires pour l'entretien normal sont disponibles. Particulièrement pour les Diesel et les GTi, même certains pièces spécifiques sont encore disponibles. Pour les Diesel grâce à la C15 qui a été fabriqué jusqu'au années 2000 et pour les GTi grâce à la 205 GTi qui est très populaire et qui partage le plupart de la méchanique avant avec la Visa GTi.
Niveau carossérie et intérieur c'est plus difficile car quasiment rien n'est plus disponible. Si on n'est pas capable de souder, il faut chercher soigneusement une Visa avec une caisse saine - très dur à trouver selon la région.
C'est 3 ans que j'avais restauré une GTi 115ch. Les travaux sur la caisse étaient très compliqués, les Visa rouillent partout et cette exemplaire venait du Royaume-Uni (donc une CAD), donc pas de climat bénéficaire pour la longévité d'une voiture.
Il y a un forum internet sur les Visa au Royaume-Uni, pas beaucoup de monde mais c'était utile pour certaines choses lors de la restauration de la GTi. En France et en Allemagne je n'avais rien trouvé. Les Visa ne sont pas très courants, en Allemagne encore moins qu'en France je pense.