Uther (./14) :
Emmanuel estIci (./6) :
Je crois, sans l'ombre d'un doute, que vous croyez en quelque chose, car tout homme même le niant crois en quelque chose.
Bien évidement que toute personne croit en quelque chose, même en énormément de chose. Je crois que la terre est a peu près ronde, que 2+2=4, ... Ça ne signifie pas que l'on ait besoin de croire en un sauveur quelconque.
Emmanuel estIci (./6) :
Mais aujourd'hui je vous demande de croire en la vie, croire en la vie.
Je crois en la vie, je n'ai besoin de l'aide d'aucune divinité, messie ou force spirituelle pour ça, merci.
Emmanuel estIci (./6) :
Et je crois que vous savez qu'après la mort, il ya une autre vie, si non sachez-lé.
Ça non je n'en sais rien, et de ce que je sais pour sûr, je n'ai pas la moindre raison particulière de croire ça.
Tu as le droit d'y croire mais si tu veux asséner ça comme une vérité a quelqu'un, il va falloir fournir plus d'argument que ça.
Emmanuel estIci (./6) :
Je vous demande de croire en la vie, en celui qui est l'auteur de la vie, Jésus-Christ.
Malgré ton prosélytisme, tu connais bien mal ta religion, Jésus-Christ n'est pas l'auteur de la vie, même pour les chrétiens.
Emmanuel estIci (./6) :
De fois vous êtes tentés de crois à une non-existance de Dieu, mais sachez que Dieu existe, il vous offre une grâce d'esperé à la vie, en Jésus-Christ.
Le salut des hommes n'est dans aucun autre, que Jésus-Christ.
Sachez que Jésus-Christ est vie, il est le dessein, de Dieu pour amené la vie aux hommes, le salut.
Si c'est le maximum de tes arguments, tu vas avoir du mal à convaincre qui que ce soit qui n'est pas déjà convaincu.
Je viens de lire tes commentaires, je dois avoué que tu est une personne distant des choses celeste.
Tu dis que tu n'a pas besoins d'une divinite( la personne de Jésus-Christ), fesons un teste, pour prouvé cela.
Repond moi, en me citant le domaine où tu crois vraiment, que ce par toi, que tu y arrivé et tu vera la suite.