27Fermer29
ZerosquareLe 08/12/2022 à 17:54
vince (./27) :
Un système qui marche souvent pour ménager la chèvre et le choux, c'est la validation managériale : tu fais une demande de "sudo", ton resp valide (et si c'est pour faire le travail qu'il attend de toi il acceptera alors que l'install de doom il refusera) et là y'a une prise de main à distance du desk it* qui fait l'exécution en mode admin pour l'install avec leurs droits
Sur le papier, pourquoi pas, si le processus est fluide.
En pratique, ça prend combien de temps de faire la paperasse et d'obtenir une réponse ? combien de fois tu peux l'utiliser avant que ton manager dise "bon, tu me casses les pieds là" ? le manager a-t-il réellement la compétence technique pour décider du bien-fondé de la demande ? (je préempte : "si c'était le cas, il serait pas manager grin")

vince (./27) :
*je précise au cas où que ça existe sous forme de services externalisés que des tpe/pme prennent souvent quand ils soustraitent la maintenance de leur parc
L'externalisation des services IT, en pratique et d'après ce que j'ai pu lire, ça fait surtout pire que mieux. Bon courage pour expliquer au mec que tu as besoin qu'il fasse un truc qui n'est pas dans sa liste, sur une appli qu'il ne connaît pas. Quant à l'aspect sécurité de la chose, considérer que déléguer l'admin à un sous-traitant en Inde est mieux que de faire confiance à ses propres équipes, c'est... assez hardi.

vince (./27) :
biais du survivant : penses à toutes celles qu'elles ont empêché, le truc c'est que ce n'est pas mesuré (et je ne pense pas que ce soit mesurable)
Mouais. Peut-être, mais quand on voit celles qui réussissent, bien souvent ce sont des choses qui montrent qu'il y a des gros problèmes de fond en matière de sécurité.