robinHood (./24) :
c'est triste mais finalement c'est vous les fascistes :- (
pas des fascistes, mais en tout cas, il est clair que l'extrême-gauche en France utilise les mêmes méthodes que les bolcheviks, les fascistes en Italie dans les années 20, ou que les nazis ou les deux côtés de la guerre civile espagnole 10 ans plus tard, avec du harcèlement et de l'intimidation, voire du tabassage de ceux qui ne pensent pas comme eux, en muselant toute liberté d'expression. On ne compte plus les profs menacés, les interventions dans des facs qui ont été annulées (ou des tentatives), des journalistes bousculés dans les manifs avec leur matériel cassé, des personnes qui ont été tabassées chez elles, les diffusions de coordonnées personnelles pour que les militants aillent faire leur office, etc. Ce sont les mêmes méthodes qu'on voyait dans les années 20-30 pour faire taire les opposants.
Zerosquare (./22) :
Godzil (./65459) :
Je n'ai encore pas vu une personne se disant de gauche, ou meme centriste qui aurais meme essayé d'affirmer le contraire.
En soi, ce n'est pas un argument pour l'accuser ou le disculper : si l'interprétation d'un fait est dépendante de ton opinion préalable, alors par définition ce n'est pas un avis objectif, mais subjectif.

Mais encore une fois, je ne comprends pas cette fixation sémantique des deux côtés : ce n'est pas comme si les nazis avaient le monopole du mal. Staline et Kim Il-sung n'étaient pas nazis, mais ça ne les as pas empêchés de se comporter de façon similaire et de n'avoir aucun respect pour la vie humaine.

Et sur le plan moral, on peut trouver beaucoup plus solide contre Musk que cette histoire de bras tendu - rien que le fait qu'il ait menti pendant des années sur la sécurité de véhicules Tesla, ce qui a causé des accidents graves ou même mortels, en toute connaissance de cause.

aussi (même si c'est compliqué de mettre sur le même plan Staline et Musk, même si Musk est un sale type, il ne faut pas exagérer non plus)