Yoshi Noir (./63) :
Si la réjouissance de ces personnes est avérée, en revanche, tu présentes les faits en omettant un détail : si Erik Tegner est bien journaliste, tu oublies de préciser qu'il est également le patron de « Frontières », journal d'extrême-droite.
Et qu'est-ce que ça change ? On peut donc s'en réjouir ?

Rima Hassan qui balance les coordonnées d'un agent immobilier, qui se fait virer dans la foulée et dont l'agence est brûlée,
Là, c'est carrément une présentation mensongère que tu fais. Déjà qu'on est très loin des milieux médiatique et unversitaire comme tu l'annonçais...
- Rima Hassan a été dans une agence Orpi de Paris et s'est faite invectiver par deux têtes gominées d'école de commerce qui se sont faits virer une fois qu'elle a outé l'agence.
- L'agence Orpi qui a été incendiée est une agence de Marseille 12, et en aucun cas Rima Hassan n'a incité à foutre le feu dans quelque agence que ce soit en représailles.
- Rima Hassan n'a certes pas déploré l'attaque bête et méchante à ma connaissance.
J'aimerais bien savoir comment à partir de ces faits, tu en as déduit que Rima Hassan a appelé à se venger de l'affront personnel qu'elle a eu.
Voilà, tu as compris le principe du doxing : tu balances un nom et tu lui accroches une cible dans le dos, et tu attends gentiment que d'autres fassent le boulot pour toi. C'est quand même top comme façon de se faire justice

Mais comme tu n'as rien demandé
explicitement, en effet, tu n'es pas responsable. Comme quelqu'un qui arrose une victime d'essence et qui attend qu'on mette une allumette. Oui, techniquement il ne l'aura pas brûlée…
Raphaël Arnault qui menace de coller une balle dans la tête d'Alice Cordier
Regrettable, mais vu que ça n'a pas été spécialement repris par plein de gens à gauche, Raphaël Arnault devra se démerder avec son avocat suite à ses propos.
Thomas Portes qui menace des députés RN en pleine séance à l'Assemblée nationale,
Regrettable également, et il a été sanctionné pour ses propos de cour de récré. Après, rien n'est plus lâche qu'une meute de RN qui se comporte comme des harceleurs de cour de récré justement.
Sébastien Delogu condamné pour menaces aggravées contre un proviseur adjoint,
Non, condamné pour violences aggravées (à une amende de 5000 €, une paille).
Après, là aussi Delogu est également un député capable de perdre ses nerfs et qui agit sans classe.
« regrettable ». Et à nouveau, tu noteras que ça ne dérange absolument personne à LFI qui valide ce genre de comportement, à tel point qu'ils ont pris Arnault en député alors qu'il était déjà largement connu pour son comportement violent. Bizarrement, je me demande quel discours tu aurais tenu si Musk avait menacé de mettre une balle dans la tête de quelqu'un. Quelque chose me dit que tu ne te serais pas contenté d'un propos « regrettable »…

Le prof Fabrice Balanche qui se fait agresser au moment de donner un cours,
Là aussi, j'ai dû remonter un peu. Fabrice Balanche est un professeur à l'université de Lyon II qui avait dénoncé la rupture du jeûne pendant le Ramadan sur CNews et ne serait pas étranger à l'organisation d'une soirée en ce sens. Un jour, son cours a été interrompu par des militants pro-Palestine, oui (Des militants islamo-gauchistes
), ce qui est regrettable.[...]
« regrettable » J'aime toujours autant ta complaisance pour les comportements violents dès lors qu'ils vont dans ton sens ^^
Du coup, je suis allé remonter à la source, c'est à dire la citation exacte. Vu que tu présentes les faits de façon complètement distordue, il est hors de question que je considère tes écrits comme honnêtes et fiables.
ET DONC.
C'est encore une déformation de propos, oh ben ça alors. Les propos exacts de Rima Hassan, c'est : « Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international ».
Bah du coup, ça veut bien dire qu'elle justifie tout ce que fait le Hamas, donc c'est normal qu'elle se fasse brocarder, caisse tu m'emmerdes ? Bah non.
Rima Hassan a provoqué des réactions indignées en affirmant jeudi que « le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international » qui justifie « la lutte armée dans un contexte de colonisation », tout en reconnaissant que tous les « procédés », comme les prises d’otages ou les exactions, ne le sont pas.
La phrase de Rima Hassan est-elle maladroite ? Oui, à 200 %, et elle aurait mieux fait de se taire ou de tourner sa langue dans sa bouche plus de sept fois.
Mais on est très loin de l'assertion « Rima Hassan dit que les viols de gamines sont légitimes ».
Ce n'est pas la seule fois qu'elle a considéré l'action du Hamas comme légitime et elle ne prend pas toujours des précautions oratoires (cf. son interview à Le Crayon).
Et l'action du Hamas la dérange tellement qu'elle refuse de parler de groupe terroriste (mais bon, c'est vrai d'une manière générale à LFI), qu'elle chante que la Palestine sera libre du fleuve à la mer (comprendre : qu'Israël disparaîtra), qu'elle va en Jordanie rendre hommage au chef du Hamas après sa mort

Ce n'est pas totalement un hasard si elle avait la photo d'un terroriste (Georges Abdallah) sur son profil Twitter. Elle n'a pas franchement l'air dérangé par les crimes qui ont eu lieu, ni par les otages qui sont toujours détenus…
Mais bien sûr, tu peux toujours continuer à te cacher derrière ton petit doigt.
roots_genoa (./64) :
C'est l'ironie ; les électeurs d'extrême droite adorent dire "faites vos recherches", mais ils n'en font aucune et se contentent de répéter ce que disent Pascal Praud et Cie. Pas étonnant que l'extrême droite pousse l'IA générative à fond...
Ça tombe bien, je ne l'ai pas dit.
Et si je dis que la Terre est ronde, faudrait aussi donner des sources ?
Au bout d'un moment, faut pas exagérer : ça fait suffisamment la une de la presse nationale pour que ne pas voir cette attitude générale demande soit beaucoup de mauvaise foi, soit de fermer les yeux très fort, avec un masque de nuit, des lunettes de soleil et un masque de soudure en étant enfermé dans une chambre noire.
Bizarrement, vous êtes beaucoup moins regardants sur les sources quand il s'agit de traiter Musk de nazi, avec toutes les conséquences bien concrètes que vos propos peuvent avoir (ne serait-ce que des mecs qui n'ont rien à voir qui voient leur voiture dégradée). Évidemment, c'est ça qui est chouette avec ce genre de comportement : personne n'est individuellement responsable d'avoir incité des abrutis à abîmer des voitures, même si ceux qui balancent ça partout ont une part de responsabilité
