10Fermer12
Yoshi NoirLe 29/10/2025 à 10:48
Bon alors déjà, merci à tous ceux que j'ai revus et ceux avec qui j'ai pu faire connaissance pour montrer que je contrôle un humain du haut de mes 3 cm en peluche ('')
C'est toujours un plaisir de faire 6-8 heures de trajet pour vous revoir !

Merci également pour le stand des jouets Nintendo, ces trésors étaient pour moi le clou de la convention et auraient mérité une présentation sur l'estrade à eux seuls.

Zerosquare (./8) :
Pas merci à :
• le niveau sonore ambiant. C'est peut-être sûrement moi qui vieillis, et je sais bien que c'est en grande partie inévitable vu le nombre de participants, mais ça m'a semblé pire que d'habitude, au point d'être physiquement fatigant. Va falloir que je vienne avec un casque anti-bruit la prochaine fois, mais du coup c'est pas pratique pour discuter avec les autres sad
Pour le coup, le niveau sonore n'était pas plus élevé que d'habitude (après, j'ai squatté assez longtemps les stands de Nhut et Kiwinette, où le côté était sans doute moins bruyant).
Je n'ai pas noté cette fois de gamin en bas âge qui faisait des caprices dans les allées, par ailleurs. La convention parfaite (si je n'étais pas grippé, schnirfl (xx)).

Zerosquare (./8) :
• le stand avec le jeu à flingues. Sur le principe, j'ai rien contre ; mais quand on est placé juste à côté, c'est crispant de subir les taktaktaktaktaktaktaktak en continu pendant deux jours.
Je voulais le tester, celui-là sad

Zerosquare (./8) :
• le démontage le dimanche après-midi. Je comprends bien que certains ont des contraintes de transport, mais j'ai l'impression que la convention se termine de plus en plus tôt...
Alors, ça peut s'expliquer par le fait que justement, on prend tous de l'âge, et qu'on n'est plus des jeunes fringants de 25-30 ans en mode balec. Nous n'avons plus l'endurance de nos jeunes années, certains ont une vie de famille et d'autres viennent parfois de loin avec X heures de voiture à faire. Faire le trajet retour en pleine nuit, c'est maintenant jouer avec le feu avec la visibilité qui s'amoindrit avec l'âge malgré les phares au xénon et les potentiels dangers publics qui se mettent à ignorer les sucettes géantes sur le bord de la route une fois le soleil couché.

Cette année, c'était la première fois que je restais trois nuits dans la région meldoise.

Zerosquare (./8) :
• les bouquins du stand Pix'n'love qui étaient tous sous blister. Ce n'était peut-être pas volontaire, mais ça empêchait de feuilleter pour se faire une idée du contenu.
Alors en 2019, les livres n'étaient pas blistés. Je m'étais fait engueuler cette année-là pour avoir feuilleté un bouquin. Techniquement, cette BD de XKCD IRL.

Zerosquare (./8) :
• comme à chaque fois, le manque de savon dans les toilettes. Le distributeur côté hommes était à moitié rempli samedi matin, il s'est rapidement retrouvé à sec. Du coup il a fallu squatter celui côté femmes, qui a subi le même sort.
D'où le fait d'amener son propre savon, sa propre bombe de Sanytol, voire ses propres lingettes trioui