very (./48604) :
90% de ces chiffres s'expliquent parce que "ils" se reproduisent "entre-eux" mais avec à l'origine deux nationalités différentes
very (./48604) :
Alors que là c'est juste des chiffres de phénomènes migratoires principalement du à des mariages dans la même culture...
Je suis d'accord sur la remarque comme quoi on a pas assez de détails sur ces chiffres là pour tirer des conclusions, mais les passages cités sont juste de fausses justifications qui tombent d'on ne sait où (enfin si, de ton imagination), pour prouver tes idées... ce qui ne prouve rien.
Par ailleurs ça va devenir de plus en plus difficile d'étudier les "mariages blancos - beurs"; dans quelle catégorie tu ranges les enfants issus d'un mariage mixte ?
Ensuite, admettons que Todd cite des chiffres vieux de 10 ans (je n'ai pas trouvé d'où il tire ses chiffres, j'ai tendance à lui faire confiance, vu que les données statistiques c'est un peu son dada). Cela signifierait qu'il y a 10 ans, la France avait un des taux les plus élevés de mariages mixtes* et que son modèle d'intégration n'était donc pas si mauvais. Qu'est ce qui aurait pu changer radicalement cette tendance dans les 10 dernières années (je me pose vraiment la question) ?
*D'ailleurs je me demande si "mariage mixte" désigne les mariages inter ethniques ou inter religieux.