68066Fermer68068
pal0ufLe 03/12/2012 à 18:12
Pen^2 (./68053) :
en route, oué, mais en vtt comme il est pas mal exposé aux chocs... Mais c'est vrai que c'est un mécanisme plus précis.


Oui en vtt ça dépend aussi de la violence du bonhomme qui l'utilise. Mais franchement je suis vachement impressionné par la résistance des dérailleurs arrières (depuis que je suis passé de sram à shimano entendons nous, avant j'en consommais 1 tous les deux mois triso). Pourtant je fais vraiment pas dans la dentelle cheeky

Sinon j'aimerais pas que melbou dise que c'est de ma faute s'il vend pas son plateau à vince (je crois que c'est déjà mort t'façons embarrassed) mais une dent en moins sur un plateau c'est franchement pas gênant pour le cycliste occasionnel. Quand c'est voilé, par contre, c'est beaucoup moins tolérable.

melbou > oui à ta place je resterais aussi sur des transmissions route à moins de vouloir faire des vacances camping épiques en montagne avec +20kg... ou traverser l'europe à vélo.

T'aurais une 11-36 je te l'aurais prise cheeky. Tu peux toujours la mettre dans un coin si tu comptes un jour avoir un VTT, c'est pas le genre de trucs dont la valeur chute, c'est un peu comme les calculatrices...
Demande à Palouf il a l'air de plus connaitre


Les vtt je connais très bien, j'en ai fait de la tête aux pieds, roues incluses, par contre j'ai pas fait 50 bornes en vélo de route dans ma vie. Mais techniquement les différences sont pas énormes et c'est moins complexe.
Même pédalier, et même boitier j'imagine. Donc pour toi ça change rien. Et puis ils seront neufs, ça ira tout de suite bien mieux.

ils font souvent des économies là dessus tsss

Nil > bah tu veux du suspendu ou pas? Perso je trouve ça inutile en ville, à part pour rajouter du poids / de la complexité / de la cherté... et en plus sur les vélos de ville la fourche est jamais blocable ce qui fait que tu vas pomper pour rien.
Après sur l'autre on a une fourche en acier : ça améliore sensiblement le confort mais c'est lourd et ça rouille vite.

Comme tu dis la qualité des roulements est importante ainsi que celle des joints qui les protège de la crasse. Mais y a aucune indication sur les roulements de l'axe du pédalier ou des roues. Pour les pédales je dirais de prendre très bêtement des shimano ; ça évite les mauvaises surprises.

En fait si je voulais un vélo de ville je pense que je prendrais un single speed très simple, léger et sans fioritures avec des pneus assez gros pour prendre les trottoirs / imperfections et éventuellement un porte bagage à l'arrière.