Flanker (./1270) :
Ce qui prouve bien que les Anglais ont l'esprit tordu 
Mais c'est la subdivision traditionnelle quand même hein, une livre vaut 20 sous qui valent 12 deniers chacun, c'était vrai aussi bien pour la livre tournois (française) que pour la livre sterling ^^ (et les diverses autres livres qui existaient sous l'Ancien régime ^^). Mais nous on a fait la révloution

Pour prouver que les Anglais ont l'esprit tordu, citer simplement ceci ne suffit donc pas, il faut aussi parler des florins, des couronnes et des guinées (pour ces dernières melbou l'a fait). Bon les guinées c'est juste une unité à la con pour arnaquer les gens, mais ils ont pas de pièces qui correspondent... par contre en pièces ils avaient à la fois des florins qui valaient 2 shillings et des demi-couronnes qui valaient 2 shillings et demi. Par ailleurs une guinée valait exactement trois couronnes trois florins.
(Et quand ils sont passés à la monnaie décimale, ils ont supprimé la demi-couronne qui aurait valu 12 new pence et demi, mais ils ont gardé les florins qui valaient donc désormais 10 new pence ainsi que les couronnes qui en valaient 25)
Il paraît que les prix des chevaux sont toujours négociés en guinées
